Samedi 27 octobre 6 27 /10 /Oct 11:19

Un jour mon monde s'est effondré. L'email d'Alex était la pire que je n'ai jamais eu jusqu'à là. Il devait déménager. J'avais toujours pensée qu'il était propriétaire de sa maison, mais non, il était simplement locataire, et les propriétaires voulaient récupérer la maison. Il devait déménager, et tant qu'à faire, autant aller directement dans la ville où il travaillait. A la campagne, on était juste entre deux grandes villes, a mi distance. En sortant de la petite rue, on avait le choix entre gauche et droite. A gauche, une grande ville, connu pour son industrie et son cité scolaire, et à droite, une très grande ville, la préfecture du département. Il allait à droite, mon lycée était à gauche. J'étais en fin de lycée, l'année prochaine c'était la prépa, mais j'avais toute mes chances d'aller dans l'autre ville. L'idée me déprimait déjà. Il m'a assuré que ce n'était pas la fin, qu'on trouverait un moyen de se voir, que je pouvais venir chez lui quand je voulais, etc, mais ce n'était pas pareil.

Mes parents ont bien remarqués que je n'étais pas moi-même. Souciants, ils ont demandé pourquoi. Pourquoi mentir? Je leur avais dit que je venais de me séparer avec mon petit ami. Premièrement, ils ne savaient pas que j'avais un petit ami, et deuxièmement, ils étaient tristes pour moi. Ils ont été adorables, et m'ont soutenu pendant cette épreuve. J'ai vu Alex déménager quelques semaines plus tard; difficile d'être là le jour même; mes sentiments m'auraient trahis. Une semaine plus tard, il était installé avec sa connexion, et on discutaient toujours, mais ce n'était pas pareil. Pour une petite lycéenne, une grande ville me semblait être à des années lumières de là, j'avais presque besoin d'un passeport pour y aller. Je brodais du noir, et je voyais déjà notre relation fini. La masturbation n'était plus pareil, et ne me procurais plus les mêmes sensations. Mon journal inutile tombaient aux oubliettes. J'avais besoin de quelque-chose pour me sortir de la, et c'est ce que j'ai eu.

A la fin du lycée, on devait choisir les classe préparatoire. J'avais le choix; un très grand dans l'"autre" ville, et un autre dans la ville d'Alex. Peut-être que, avec un peu de chance... J'en avais parlée avec Alex, et il pensait que c'était une super idée. Je commençais à reprendre espoir. Il ne restait plus qu'à convaincre mes parents.

Les chances étaient contre moi. La prépa dans l'"autre" ville était plus grande, plus de fréquentation, et je n'étais pas obligée de prendre un appart d'étudiant. Dans la ville d'Alex, c'était plus petit, et je n'avais pas de transport tous les jours pour y aller, donc obligée de prendre un appart, et donc un coup de main supplémentaire des parents. La négociation allait être rude.

J'ai préparée mes arguments; j'avais étudiée le terrain, les prix, le taux de réussite et les possibilités de carrière. Puis un jour, j'ai confrontée mes parents.

Dans le salon, je me suis préparée d'avance. Papa, maman, faut qu'on parle. Je voudrais parler de ma prochaine prépa. Bah voilà, j'ai plusieurs choix. Je voudrais faire de l'informatique, et il y a deux possibilités intéressantes. Bon, il y a la prépa de la ville x (la ville d'Alex), et la prépa de la ville y".

"Ah non, tu vas pas aller à y... C'est trop généraliste, et tu bosses bien, vaudrait mieux que tu essaies de rentrer dans x". C'était surréaliste. J'étais tellement sûre de devoir me battre, et là, les rôles s'inversaient.

"Mais... Je ne pourrais pas y aller en bus"

"Ecoutes, chérie, on en a parlé avec ta maman. On va te prendre un petit appart là-bas. Tu risque d'être pas juste à côté du lycée, mais ça serait toujours mieux que de venir ici tous les jours. Tu seras mieux là-bas, tu auras ton indépendance, tu pourras sortir plus souvent avec les amies, et si jamais tu as un problème, on sera juste à côté, on pourra venir rapidement". J'ai du rester bouche bée pendant quelques secondes, avant de sauter dans les bras de mon père. Merci papa, merci merci merci!

"Bon, tout ceci est à condition, hein!" Ah. Vas-y, je t'écoute. "Je veux que tu aies ton BAC, bien entendu! Et bon, on te prendra aussi un téléphone portable, mais si tu dépasses ton forfait, ça sera pour toi. On te prendra aussi un ordinateur portable, ça sera plus facile pour tes cours. On te demandera juste de prendre tes meubles avec l'argent sur ton compte"

Surréaliste. Je m'étais tellement préparée à devoir me battre, et voici qu'on me serve sur un plateau tout ce que je voulais! J'étais aux anges, et je pense que j'ai rarement fait autant de bisous à mes parents. La condition était là, fallait que j'obtienne mon BAC, mais selon mes professeurs, ça ne serait pas un problème. J'ai bossée, j'ai bossée... Motivée par la possibilité de faire l'école que je voulais, aller dans la ville que je voulais, et surtout, pouvoir être avec Alex... Quelques semaines plus tard j'ai eu mon BAC avec mention, acceptée dans l'école que je voulais!

Par Ana - Publié dans : Histoire
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés